C’est votre première fois ? Ou vous possédez un véritable arsenal de sextoys à la maison ? Quoi qu’il en soit, bien utiliser son vibromasseur est la clé du plaisir.
Pour éviter l’ennui et ressentir un maximum de sensations, vous devez apprendre à manipuler votre toy vibrant. Stimulation clitoridienne ou vaginale, choisissez le modèle qu’il vous faut, et partez à la découverte de votre corps.
Vous êtes prête ? Accrochez-vous, car voici les meilleures astuces pour jouir avec votre petit partenaire intime en main.
Comment bien utiliser un vibromasseur ?
Vous souhaitez apprécier les effets de votre vibromasseur ? Ne passez pas à côté de ces étapes clés, pour une jouissance intense, avec ou sans partenaire !
Soignez les préliminaires
Vous avez reçu votre jouet coquin et vous vous demandez comment bien l’utiliser ? Commencez par les préliminaires ! Oui, vous devez soigner cette étape :
- Mettez-vous dans l’ambiance ;
- Caressez-vous, titillez chaque zone érogène de votre corps ;
- Trouvez la bonne position.
C’est un temps rien que pour vous, alors n’hésitez pas à créer un cocon qui vous permettra de découvrir les joies de la sexualité solo en toute liberté, notamment si c’est la première fois que vous utilisez un vibromasseur.
Les premières vibrations
Une fois que l’excitation commence à venir, prenez en main votre jouet intime (rabbit, womanizer, satisfyer ou coco…) et allumez-le.
Approchez le stimulateur de votre clitoris et de la vulve, en décrivant des rotations sur toute la zone érogène. Par la suite, fixez-vous sur le capuchon ou le gland, et laissez agir délicatement l’appareil, sans jamais le mettre en contact avec votre corps.
Variez les plaisirs, les intensités et la puissance, pour décupler les sensations et atteindre l’orgasme.
Essayez toutes les combinaisons, et trouvez celle qui vous convient le plus. Si vous avez acquis l‘un des exemplaires de vibromasseurs duo, insérez la partie vibrante dans le vagin, pour maximiser votre plaisir.
C’est aussi le moment de tester de nouvelles positions, en vous mettant sur le ventre, sur le côté, debout ou inclinant différemment votre main.
Ajoutez un godemichet ou un plug anal si vous le désirez (cela augmente les frotements et les contractions des muscles pelviens qui sont à l’origine des orgamses les plus intenses), et toujours avec du lubrifiant composé à base d’eau. Celui-ci respecte votre corps et conserve la douceur du silicone de vos jouets préférés.
Être à l’écoute de son corps
À chaque étape, prenez le temps d’écouter votre corps et vos sens. Ils vous guideront vers la jouissance. Vous ressentez une gêne, vous voulez changer de position, ou essayez d’autres jouets ? Faites-le !
Dans tous les cas, ne brûlez pas les étapes. Et si vous pensez être allée trop vite, n’hésitez pas à revenir en arrière. C’est un apprentissage de votre sensibilité et du vibromasseur qui doit se faire avec douceur et patience.
Il n’y a aucun objectif de réussite ou de chronomètre. Les premières fois, vous risquez de ne pas jouir, et de chercher les meilleures vibrations. Ce n’est qu’à force de pratique que vous réussirez à trouver l’ajustement parfait.
Vous découvrez les plaisirs des jouets sexuels à deux ?
Votre partenaire doit lui aussi être à l’écoute de votre respiration, de vos sensations et de vos réactions.
N’hésitez pas à lui chuchoter doucement ce que vous aimez, pour que votre moitié s’adapte, trouve la meilleure position et vous maintienne aux portes de l’orgasme.
Ne perdez pas de vue le but : prendre du plaisir avec vos vibromasseurs ! Alors donnez-lui tous les conseils pour savoir comment bien utiliser vos jouets.
Ps : on vous recommande de toujours tester vos produits une première fois en solo. Ainsi, vous réduisez le stress et vous prenez le temps de découvrir le produit une première fois en toute sérénité. |
Et après ?
Une fois la séance bien-être finie, vous devez prendre soin de votre nouveau compagnon de jeu. Nettoyez-le avec un produit adapté aux sextoys. Pensez également à le brancher, car il serait dommage de subir une panne de courant en pleine séance. Enfin, rangez-le en suivant les instructions du fabricant, afin de prolonger sa durée de vie et d’utilisation.
Un vibromasseur, c’est quoi ?
Un vibromasseur est un sextoy vibrant, conçu pour stimuler la vulve, le clitoris, les lèvres ou le vagin. Il existe des tailles et des formes différentes, qui s’adaptent à la morphologie des femmes et à leurs envies.
Une fois en position, l’appareil simule des vibrations, sur le gland du clitoris ou sur le point G. Vous pouvez varier la puissance, l’intensité et les mouvements, pour découvrir de nouvelles sensations ou vous mener vers le septième ciel.
Utilisez les sex toys seule ou en couple, pour stimuler, agrémenter ou pimenter votre expérience sexuelle !
Les différents types de vibro
Vous trouverez trois grandes catégories de vibromasseurs : les stimulateurs externes, internes et mixtes.
Les stimulateurs externes, aussi appelés stimulateurs clitoridiens, se positionnent sur la partie externe du clitoris. Les toys offrent plusieurs vitesses et différents modes de succion, qui agissent directement sur le gland. Que ce soit par succion ou via la technologie Air Pulsé, les sensations sont profondes, intenses et irrésistibles. Le clito possède en effet un grand nombre de terminaisons nerveuses (plus de 10 000) ! Une fois que vous aurez essayé votre vibro clitoridien, vous ne pourrez plus vous en séparer… Retrouvez les meilleurs stimulateurs de clitoris (et si vous en voulez plus, voici les meilleurs simulateurs de cunnilingus).
Les sextoys dédiés à la stimulation interne prennent la forme d’un phallus. Courbés ou droits, ils s’insèrent dans le vagin, et viennent titiller le point G et les parois. Les modèles nervurés, avec testicules et gland imitent un véritable sexe, pour des plaisirs plus vrais que nature. Retrouvez les meilleurs vibromasseurs pour femme.
Enfin, les versions duo agissent simultanément sur le clitoris et le vagin. Vous avez la possibilité de régler indépendamment l’intensité de la vibration et de la succion, tout en conservant la main sur la pénétration. Vous l’avez deviné, il s’agit ici du très connnu sextoy rabbit.
À noter : les vibromasseurs vaginaux ou duo s’utilisent avec du lubrifiant, afin de s’insérer, se mettre en position ou faire des va-et-vient facilement. On préfèrera le lubrifiant à base d’eau qui se mariera parfaitement avec les sextoys en silicone. |
Team clitoridienne ou team vaginale ?
Avec plus de 10 000 terminaisons nerveuses, le clitoris est l’une des zones les plus innervées de la femme. Le gland du clito représente seulement 5 % de l’organe, car la plus grande partie se situe à l’intérieur, rattachée au plancher pelvien.
Lors de l’excitation, le clito double de volume. C’est l’une des raisons pour lesquelles le plaisir est décuplé, que ce soit pendant la pénétration ou la stimulation externe.
De fait, il n’y a pas de team clito ou team vaginale ! L’organe étant à la fois interne et externe, la stimulation agit sur l’ensemble du clitoris. Maintenant, c’est à vous de savoir si vous préférez titiller le bouton ou le point G.
N’hésitez pas à faire l’expérience en solo, en couple ou avec votre partenaire, pour savoir quels sont les meilleurs moyens de parvenir à l’orgasme. Pour aller plus loin, on vous laisse (re)découvrir le tantrisme ou profiter de notre guide sur la masturbation parfaite (celle qui vous emporte vers l’orgasme féminin magistral).
C’est ma première fois avec un vibro : comment choisir un vibromasseur ?
Vibromasseur clitoridien, anal, vaginal ou duo ? Choisir le bon modèle ou son premier lovetoy peut être difficile. Voici quelques conseils pour trouver le sextoy qu’il vous faut. En plus, il en existe à tous les prix !
Dans un premier temps, vous devez définir ce que vous aimez. Pour cela, explorez les sensations et votre corps. En premier achat, vous pouvez vous tourner vers les stimulateurs clitoridiens, comme le célèbre Womanizer, le Satisfyer Dual Crush ou l’Intense Roger Rabbit ou le GLOSSY Thin.
Facile à prendre en main, discret et polyvalent, le lovetoy clitoridien est l’idéal pour la découverte de sa propre sexualité.
Ce type de sextoy offre de nombreux bienfaits :
- Stimulation sans contact ;
- Intensité profonde ;
- Choix des modes et des intensités.
Vous devez également être attentive à :
-
Sa taille et son design ;
-
Sa composition : privilégiez les modèles sans phtalates et hypoallergéniques ;
-
Ses fonctionnalités : modes de vibrations et d’intensité, waterproof, avec ou sans télécommande…
Comment briser la routine avec un nouveau vibro ?
Vous voulez agrandir votre collection de sex toys ? Vous aimeriez goûter à de nouvelles saveurs ? C’est le moment de changer de format, et d’opter pour les godemichets vibrants et les duos. Mettez de côté votre rabbit et prenez en main un coco, un dildo, un womanizer ou un satisfyer.
Ps : vous avez pensé au stimulant clitoridien ?
Les godemichets vibrants : réalisme et intensité
Le jouet réaliste est particulièrement efficace quand il s’agit de donner du plaisir, que ce soit lors de la pénétration ou en action. Une fois introduit dans le vagin, il suffit de l’activer, afin de ressentir tous les effets des vibrations sur le point G ou le deep spot.
Il y a des godes grandes tailles, et vous pouvez varier les plaisirs et associer le vôtre avec un stimulateur clitoridien, pour atteindre un orgasme profond et intense. Oui vous pouvez tout à fait combiner les sextoys pour décupler l’intensité de vos orgasmes.
D’autres modèles sont lisses et incurvés, pour bien épouser votre morphologie. C’est l’occasion de tester les vitesses, les intensités et les va-et-vient. Lors de votre choix, veillez à :
- Ne pas choisir une taille trop grande (si vous n’êtes pas familière) : n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, au risque de vous faire mal – allez-y progressivement et un jour vous gouterez aux grandes tailles en toute sécurité ;
- Choisir un modèle avec des fonctionnalités qui vous intéressent ;
- Choisir une composition qui respecte votre intimité (le silicone médical comme pour tous les jouets sur Les Caprices d’Alice).
Pour varier vos plaisirs solitaires, vous pouvez adopter le Rithual Kriya, le Moressa Nelson ou le Cyber Silicock.
Succion ou vibration : pourquoi choisir ?
Certains modèles permettent de stimuler à la fois le clitoris et le point G, à l’instar du Coco Puissante (une vraie perle), du Pretty Love David ou du Satisfyer Heated affair. Vous profitez ainsi d’intensité, de puissance et de vibrations différentes, afin de titiller les différents aspects de votre anatomie. Vous pouvez à tout moment arrêter l’une ou l’autre fonction, pour vous consacrer à ce que vous aimez et surtout sentir votre orgasme monter progressivement.
Tous ces sex-toys peuvent être utilisés en solo, mais aussi en couple ! Laissez faire votre partenaire, et explorez ensemble de nouvelles sensations. En plus, plusieurs appareils sont prévus pour une utilisation à distance : de quoi pimenter vos pratiques sexuelles.