logo-les-caprices-dalice
logo-les-caprices-dalice

✓ Livraison gratuite à partir de 65 €     ✓ Emballage et livraison discrets     ✓ 10% de réduction sur tous les produits avec le code : alice110

10% de réduction sur tous les produits avec le code : alice110

Apaisez vos règles douloureuses avec un remède naturel

Les sextoys ont beaucoup à vous apporter

Utiliser des sextoys vibrants ou à succions pour stimuler le clitoris aide à apaiser et à soulager naturellement les crampes au niveau du bas ventre ou du dos, les nausées, les diarrhées et autres désagréments comme des contractions musculaires liées aux règles douloureuses. C’est un remède naturel qui tend à se faire connaître et qu’il vous faut absolument essayer ! On vous dit tout pour comprendre ce qu’il se passe pendant les menstruations et comment appaiser les douleurs le plus naturellement possible.

Pourquoi mes règles me font très mal ? Comprendre ce qu’il se passe

Chaque mois c’est la même chose, votre corps relance votre cycle menstruel en se déchargeant de votre endomètre (muqueuse utérine destinée à recevoir un ovule fécondé par un spermatozoïde) et déclenche un écoulement sanguin qui provoque des douleurs plus ou moins importantes selon les physiologies. Il évacue la muqueuse qui ne servira plus et se prépare à en créer une nouvelle. Au-delà de ce que vous pouvez ressentir, c’est un signe très positif du bon fonctionnement de votre corps.

C’est tout à fait normal. L’organisme travail à son renouvellement et pendant quelques jours, il vous offre tous les symptômes que vous préférez le plus au monde : des douleurs abdominales, des émotions incontrôlables, des ballonnements, de l’inconfort dans certaines positions ou dans toutes, des nausées, etc.

C’est donc à cause de votre utérus que tout vous semble aller mal. Il produit des substances qui sont la cause des contractions musculaires plus ou moins puissantes ainsi que des douleurs de la zone pelvienne que vous ressentez lors des règles, parfois jusque dans les reins.

Mais rassurez-vous il existe des solutions naturelles qui vous aideront à lutter efficacement contre les règles douloureuses. Et dans la majeure partie des cas, ces solutions vous offrirons un bien être suffisant pour oublier la douleur et parfois même de magnifiques orgasmes.

Comment soulager des règles douloureuses naturellement ?

1. Les plantes

 

Les plantes sont le remède le plus simple contre tous les maux. Elles sont utilisées depuis toujours pour bon nombre de situations et elles offrent un bienfait reconnu sur notre organisme. Chacune a ses bienfaits apaisants et s’il est recommandé d’en consommer, attention tout de même à votre situation personnelle si par exemple vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’hyperoestrogénie (déséquilibre hormonal) – Quoi qu’il en soit, lisez bien les contre-indications qui pourrait exister avant toute consommation et choisissez vos plantes bio pour encore plus de bienêtre. En cas de doutes, consultez toujours un médecin.

La sauge officinale

 

Reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques, elle soulage naturellement la dysménorrhée et permet de réguler les cycles menstruels irréguliers. C’est grâce à son importante concentration de phytoœstrogènes. D’ailleurs, elle sera aussi idéale pour combattre les problèmes intestinaux à la suite d’une indigestion alimentaire par exemple. Vous pourrez la consommer en tisane (c’est bon et si cela vous parait fade, ajoutez un peu de miel) !

sauge-officinale
feuille-de-framboisier

Les feuilles de framboisier

 

Chargée en flavonoïdes et en frangine, elle est antispasmodique et apporte du tonus. Elle aide à combattre les contractures et les spasmes liés aux crampes de l’utérus lors des règles.

Les feuilles de framboisier se consomme aussi en infusion. Attention, si vous êtes enceinte, demandez l’avis de votre gynécologue pour en consommer (elle a pour effet de détendre l’utérus et ne doit pas être consommée avant le 9ème mois).

L’achillée millefeuille

 

Avec ses fonctions relaxantes, anti-inflammation et antispasmodiques. Elle contient de l’azulène et des flavonoïdes qui seront des alliés de choix pour lutter contre les problèmes au ventre et contre les crampes abdominales / utérines. Elle se consomme bio de préférence et sera idéale à boire dans une tisane chaude.

achillée-millefeuille

2. Les huiles essentielles

 

Les huiles essentielles sont bien connues pour leurs vertus apaisantes. Il en existe toute sorte, mais les plus intéressantes sont : l’huile essentielle d’estragon, de sauge sclarée et celle de basilic.

L’huile d’estragon est plutôt préventive et permettra de limiter les douleurs à répétition lors des futures menstruations. L’huile de basilic est connue pour ses propriétés antispasmodiques et agira sur les compressions utérines et sur le système nerveux afin de réduire les douleurs associées.

Enfin, ma préférée, l’huile essentielle de sauge sclarée qui peut s’utiliser pendant les règles et qui offre un remède puissant sur le moment. Elle limite les actions des œstrogènes présents dans le corps et minimise la douleur utérine. La sauge apaise aussi les angoisses et le stress. C’est vraiment une huile à posséder.

3. La bouillotte

 

Véritable accessoire de bien être (sauf quand il fait 30° dehors, nous sommes d’accord), la bouillotte chaude atténue les douleurs utérines. La chaleur augmente l’apport en oxygène dans le sang, ce qui a pour conséquence de détendre naturellement les muscles, et notamment ceux de l’utérus si vous la positionnez au niveau de votre bas ventre.

Petites astuces : Le bain chaud aux huiles essentielles aura le même effet si vous ne possédez pas de bouillotte ! L’eau chaude a des vertus apaisantes.

4. Les sextoys

Comprendre les hormones produites pendant l’orgasme

 

Le plaisir, s’il est bien amené et localisé apporte aussi une détente 100% naturelle et un soulagement des douleurs menstruelles. Intéressant ? Et si je vous disais que vous pouviez soulager vos douleurs tout en prenant du plaisir ? Et bien c’est vrai et je vais vous expliquer pourquoi !

Quand vous vous masturbez, vous libérez une hormone appelée « hormone du plaisir », aussi connue sous le nom de dopamine (vous savez ce plaisir inconscient que vous libérez après une bonne séance de sport, après avoir scrollé sur Instagram, lors d’un bon film, etc.).

Eh bien, lors de vos moments de plaisirs en solo (ou à deux) vous libérez dans votre organisme de la dopamine ; et si vous allez jusqu’à l’orgasme, vous en libérez d’avantage encore. De plus, les spams ressentis lors de l’orgasme ont aussi un effet calmant sur la douleur.

Lors de la masturbation, vous accélérez également votre flux sanguin. Cette accélération aidera aussi à diminuer les douleurs utérines.

Enfin, lors de règles douloureuses, de la prostaglandine est aussi libérée, bien qu’utile pour le corps, celle-ci peut provoquer des crampes abdominales encore plus fortes (pouvant même aller jusqu’à déclencher des vomissements pour certaines d’entre nous). Vous l’aurez sans doute compris, lors de la masturbation, vous libèrerez aussi de l’endorphine (parfait pour lutter contre la prostaglandine) et de l’ocytocine qui, produite après un bel orgasme, participe activement et instantanément à diminuer le cortisol qui est responsable de l’anxiété. En d’autres termes, l’ocytocine donne un coup de main à l’organisme pour se détendre.

Et les sextoys dans tout ça ?

 

Les sextoys donnent un sacré coup de main pour cibler vos zones érogènes tout en aidant à décupler le plaisir. Et qui dit plaisir décuplé, dit orgasme augmenté. Et un orgasme puissant diffuse encore plus de dopamine, d’ocytocine et d’endorphine. Ce qui aura pour conséquence de réduire de manière naturelle et assez rapide vos règles douloureuses, tout en vous offrant un plaisir intense.

L’idéal, si vous êtes clitoridienne, sera de choisir un stimulateur clitoridien. Ce type de sextoy chouchoute votre clitoris et lui offre des orgasmes surpuissants. Choisissez-le à air pulsé ou à onde de pression pour profiter d’une stimulation clitoridienne sans contact et sans risque d’engourdissement du clitoris.

Si vous êtes plutôt tournée vers la pénétration, alors orientez votre choix vers un vibromasseur ou vers un godemichet que vous pourrez combiner à un plug anal pour ressentir encore plus de sensations de frottements sur la paroi qui sépare votre anus de votre vagin. Ces frottements déclenchent des spasmes intenses qui décuplent les orgasmes. A tester de toute urgence.

Vous l’avez compris, prendre votre pied pendant vos règles vous offrira une libération quasi instantanée. La production des différentes hormones vous apportera du bien-être, un soulagement total et un plaisir intense. Les sextoys seront de parfaits alliés et un remède naturel contre les règles douloureuses.

boite à sextoys

L’avis des professionnels de santé : masturbation pendant les règles, un remède efficace ?

L’étude Womanizer

 

A travers une étude nommée Menstrubation portée sur 486 femmes de 18 ans à 49 ans et provenant de plusieurs pays du monde (France, Allemagne, Suisse, Espagne, Etats-Unis etc.) la marque de sextoys Womanizer et celle de Cup Lunacopine ont travaillé ensemble à démontrer que la masturbation pendant les règles pouvait avoir des résultats probant quand à la diminution de la douleur.

Au début de l’étude, les participantes ont listé leurs symptômes. Puis, pendant 3 mois, elles ont été invitées à remplacer leurs médicaments par la masturbation tout en notant leur niveau de douleurs après chaque stimulation. Enfin, à la fin du test, celles-ci ont retrouvé leurs méthodes d’atténuation habituelles pour lister les effets secondaires.

Résultats : 90% des participantes ont recommandé la masturbation contre les douleurs liées aux règles.

Dans les faits,  33% se sont masturbées 4 à 7 fois par mois pendant le test, 23% 7 à 10 fois par mois et 20% plus de 10 fois chaque mois. Elles ne se sont donc pas contentées de la masturbation uniquement au moment des règles, mais plutôt régulièrement. 45% l’ont fait tout au long du mois, 28% lors de symptômes prémenstruels et 20% pendant les règles.

Au final, l’étude décrète que la masturbation n’élimine pas complètement les symptômes douloureux, mais elle aide à les réduire fortement. D’ailleurs 70% des testeuses pensent que la masturbation de manière régulière a un impact positif sur les symptômes menstruels désagréables.

85% des participantes ont déclaré vouloir continuer cette pratique à la suite de l’étude.

La dopamine sécrétée pendant la masturbation et l’afflux sanguin en augmentation font diminuer les douleurs et permettent un relâchement complet des muscles. Et si vous atteignez l’orgasme (avec un sextoy ce sera bien entendu beaucoup plus simple et plus rapide), vous libérerez aussi de l’ocytocine qui fera baisser votre taux de cortisol, et donc baisser votre stress.

L’étude de Manon Bestaux Sexologue (CHU de Rouen)

 

Manon Bestaux est sexologue à Rouen et à la tête de la 1ère étude sur la fonction analgésique du clitoris. Elle lute contre les douleurs des femmes pendant l’accouchement, pendant les règles ou encore pour aider les victimes d’endométriose.

En stimulant la partie externe du clitoris, celui-ci se met en érection. Une fois celui-ci dure, il libère de l’endorphine (c’est aussi valable pour le pénis d’un homme – Une fois en érection, l’organisme libère de l’endorphine). C’est anti-douleurs. On parle bien ici de stimulation et pas encore de masturbation, ni d’orgasme. Il y a une différence notable.

Si on utilise un vibreur pour la stimulation (donc un vibromasseur, sextoy rabbit, etc.), mécaniquement, on « déconnecte des souffrances ». Les vibrations d’un sextoy apportent du bien être au clitoris, qui lui, envoi un signale positif à l’organisme et déclenche la libération d’endorphines : les hormones du bien-être.

Manon Bestaux travaille sur une étude dite de faisabilité et essentiellement sur la femme enceinte, les règles inconfortables ou encore les victimes d’endométriose. Mais la question qui se pose c’est surtout : « est-ce que les femmes sont prêtes à rechercher leur potentielle fonction analgésique du clitoris ? ».

Les résultats sont très positifs et l’étude offre une avancée encourageante sur ce sujet. C’est juste physique. Stimuler le clitoris libère naturellement des endorphines qui aident à faire diminuer la douleur.

Pour en revenir aux menstruations douloureuses, la réponse la plus commune aujourd’hui est « la pilule » ou « les anti-inflammatoires ». Mais avaler des pilules constamment et pendant plusieurs années n’est pas sans conséquences pour la femme. Alors qu’en se masturbant, on profite d’une fonction analgésique. Et donc, la stimulation clitoridienne est une fonction analgésique naturelle.

Les 3 meilleurs sextoys pour apaiser les règles douloureuses

Voici une sélection des 3 meilleurs sextoys, à différents prix, mais vous pouvez tout à fait en découvrir d’autres parmi les meilleurs stimulateurs de clitoris ou dans les vibromasseurs les plus demandés.

FAQ – En savoir plus

D’autres remèdes naturels contre les règles douloureuses

 

Je vous parlais des huiles essentielles, des tisanes de plantes ou encore de la fameuse bouillotte réconfortante, mais sachez qu’il existe d’autres moyens de réduire les peines pendant les règles comme la pratique d’une activité sexuelle avec votre partenaire (à vous de trouver la position la plus supportable) avec obligation que celle-ci vous emmène à l’orgasme.

Dans la même lignée, pratiquer un sport, quand on peut le faire bien entendu, aide aussi à libérer de l’endorphine et de la dopamine. Préférez les sports dans lesquels vous vous dépensez (cardio). Bien souvent, la pratique du yoga aide aussi à trouver un apaisement intérieur.

Enfin, et comme toujours, une alimentation saine et variée, entre fruits et légumes (exit les sucres raffinés et les aliments inflammatoires), ainsi qu’un sommeil réparateur, aideront votre organisme à lutter efficacement contre les déséquilibres hormonaux.

Une activité sexuelle régulière apaise les douleurs

 

Comme pour la masturbation en solo avec votre sextoy préféré, une activité sexuelle régulière avec son partenaire aide à réduire les douleurs liées aux règles. L’atteinte de l’orgasme soulage les crispations et les migraines et l’afflux sanguin réduit les douleurs utérines. Et cette sensation de bien être lors de l’extase vous emportera toujours de la même manière.

Faire l’amour pendant ses périodes est tout à fait autorisé si votre partenaire est d’accord. Faites juste attention à votre sensibilité qui est augmenté à ce moment (parfois c’est une très belle découverte pour certaine d’entre nous) ainsi qu’au IST et MST car la présence de sang augmente les risques de transmission.

Pourquoi la masturbation apaise les douleurs pendant les règles ?

 

Pendant les périodes menstruelles désagréables (pour la plupart des femmes, car certaines résistent mieux que d’autres) le fait de se masturber et d’atteindre l’orgasme libère des hormones comme la dopamine ou l’endorphine qui ont chacune des fonctions apaisantes. Ces hormones sont donc naturelles et apportent un bien être total à l’organisme. Soulageant ainsi les inconforts liés aux menstruations.

Prenez votre pied avec un sextoy (vos orgasmes en seront décuplés) et vous verrez rapidement que vous ne pourrez plus vous en passer !

Quel sextoy me conseilleriez-vous pour débuter l’expérience ?

 

Sans hésiter, je vous recommanderais d’utiliser un sextoy sans pénétration comme les stimulateurs clitoridiens, les mini-vibromasseurs à clito et les baguettes de massages wand. La masturbation sans pénétration apporte un confort total et une expérience intense. De plus, ils permettent de cibler les zones érogènes avec le plus de sources de plaisirs comme les mamelons ou le clitoris.

Que faire si ces remèdes naturels ne fonctionnent pas ?

 

Si vous vous retrouvez dans cette situation, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre gynécologue et d’un ou plusieurs autres professionnels de la santé (pour avoir plus avis et possiblement plusieurs nouvelles solutions). Qui sait, il y a peut-être quelque chose d’autre qui vous est réservé et qui vous fera le plus grand bien.

Quel lubrifiant utiliser avec mon sextoy pendant mes périodes ?

 

Que vous soyez en pleines périodes menstruelles ou pas, l’idéal restera toujours de regarder la composition de votre sextoy. Si celui-ci est fabriqué en silicone, en plastique abs, en caoutchouc, etc. il sera recommandé d’utiliser un gel lubrificateur composé à base d’eau. Ce type de lubrifiant respecte votre hygiène intime et conserve la douceur de votre toy dans le temps.

Il n’y a aucune contre-indication à utiliser un lubrifiant composé à base d’eau lors de ses périodes.

Puis-je garder mon tampon ou ma cup pendant que je me masturbe ?

 

Oui, c’est tout à fait possible. Les tampons ou les cups ne gênent en rien l’expériences. Attention cependant à bien les retirer si vous cherchez à stimuler votre point G avec un vibro ou un godemichet. Même si cela vous parait normal, il arrive de les oublier, ce qui rendrait l’expérience tout à faire désagréable.

Découvrir plus de stimulateurs de clitoris

Retrouvez ci-dessous les stimulateurs clitoridiens les plus demandés sur Les Caprices d’Alice. Découvrez des orgasmes comme vous n’en avez jamais vécu.
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique