logo-les-caprices-dalice

Comment choisir un sextoy en 4 étapes ?

Le guide pour choisir votre nouveau lovetoy facilement.

Découvrez le parfait petit guide du choix d’un sextoy : Les Caprices d’Alice a détaillé pour vous les 4 éléments à connaître pour choisir de façon quasi parfaite votre nouveau sextoy.

Choisir un sextoy demande un peu de réflexion car on ne choisit pas un sextoy comme on achèterait une petite robe ou un foulard. Mais une fois que vous vous serez posé les bonnes questions, la réponse sera évidente. 

On fait le point ensemble et Les Caprices d’Alice vous accompagne dans le choix de votre nouveau petit compagnon.

1 – Il faut commencer par se poser les bonnes questions

Avez-vous déjà acheté ou essayé un sextoy ? Ou alors est-ce votre premier achat ? Si c’est votre premier achat de sextoy, nous ne pourrons que vous conseiller :

  • Soit de réaliser notre test gratuit en ligne : Un petit questionnaire intuitif de 2 minutes pour choisir le sextoy qui vous correspond le mieux
  • Soit de lire notre petit guide sur comment choisir votre premier sextoy
  • Soit de prendre le temps de lire le guide complet disponible ci-dessous 

 

Si vous avez déjà essayé un sextoy ou si vous en possédez déjà, celui-ci est-il le bon ? Avez-vous réussi à atteindre l’orgasme ? Avez-vous pris du plaisir en l’utilisant ? Il existe différentes catégories de sextoys et chacun procure un plaisir qui lui est propre. 

Ci-dessous vous trouverez le détail de chacune des grandes catégories de sextoys, classé par type de stimulation : Interne ou Externe. A vous de connaître celle qui vous correspond le plus.

La stimulation externe

Les stimulateurs clitoridiens

Satisfyer-Pro-2-Stimulateur-clitoridien-new

Les stimulateurs clitoridiens et les simulateurs de cunnilingus font partie des sextoys qui stimulent intensément votre clitoris externe. Il existe aussi de petits vibromasseurs qui sont dédiés à la stimulation de votre clito. 

Que la stimulation soit avec ou sans contact (la stimulation sans contact évite l’engourdissement et permet des orgasmes puissants) avec des ondes de pressions, de l’air pulsé, des vibrations, etc. le plaisir est toujours décuplé et n’est jamais semblable à ce que vous pourriez ressentir lors d’une relation sexuelle. 

Ce type de stimulateur procure un plaisir intense et sans limites et il n’est pas rare que vous puissiez ressentir de multiples orgasmes en l’espace de quelques minutes. Cette catégorie de sextoy offre plusieurs vitesses et différents niveaux de vibrations, de succions ou d’ondes de pression pour vous permettre de monter progressivement en intensité jusqu’à atteindre la vitesse idéale. 

Que vous soyez débutante ou que vous souhaitiez augmenter l’intensité lors de la masturbation, les stimulateurs clitoridiens font parties des sextoys les plus simples à utiliser, ils sont efficaces et procurent des sensations en quelques secondes. Un très bon choix pour un premier achat.

Les stimulateurs clitoridiens

Satisfyer-Pro-2-Stimulateur-clitoridien-new

La baguette de massage ou le Wand vous offre un massage tonique sur toutes les parties de votre corps. Dédié à la décontraction des muscles, vous pourrez parcourir votre corps de la tête aux pieds et vous arrêter sur vos zones érogènes pour vous détendre au maximum.

Accessoires dédié au plaisir externe, la baguette de massage sera un compagnon idéal pour des préliminaires relaxantes. Vous pourrez bien entendu vous en servir pour faire vibrer et stimuler votre clitoris. Il vous faudra choisir l’intensité des vibrations que vous souhaitez, lesquelles vous pourrez faire augmenter au fur et à mesure de la montée de votre plaisir.

Choisir un sextoy Wand, c’est choisir un accessoires en premier lieu dédié au massage et à la relaxation avant d’être un sextoy vibrant pour vos zones érogènes (mais nous nous en servons tout de même pour stimuler le clitoris jusqu’à l’orgasme).

La stimulation interne

Si vous préférez choisir un sextoy pour une stimulation interne et retrouver les sensations de la pénétration, vous pourrez choisir un vibromasseur ou un Rabbit.

Le vibromasseur

MORESSA-Nelson-Vibromasseur-de-luxe

Le vibromasseur vous permet, selon son angle d’incurvation, une stimulation intense du point G et sur certains modèles de très grande taille, vous pourrez même stimuler votre deep spot (ou zone interne profonde).

Le vibromasseur offre plusieurs vitesses de vibrations pour vous permettre de commencer doucement et de monter en intensité progressivement. Les nervures viennent frotter contre les parois de votre vagin lors de la pénétration et provoquent un plaisir intense pendant que les vibrations se diffusent dans tout votre corps.

Nous sommes sur un plaisir stimulant qui peut vite se transformer en orgasme puissant.

Le Rabbit

INTENSE-HILARI-Rabbit-rose

La particularité du Rabbit réside dans le fait que c’est un vibromasseur (généralement incurvé pour venir exciter votre point G pendant la masturbation) qui possède également une partie externe qui viendra se positionner sur votre clitoris pour le stimuler en parallèle de la pénétration. 

C’est un sextoy très complémentaire qui, comme vous l’avez compris, stimulera votre point G en même temps qu’il stimule votre clitoris.

Comme pour le vibromasseur, vous réglez l’intensité des vibrations pour choisir celles qui vous procurent le plus de sensations, et vous pourrez monter en intensité dès que vous le souhaiterez. 

Ce type de produit, vibromasseur ou Rabbit, est aussi conseillé aux débutantes. Vous pourrez choisir votre sextoy en fonction de leurs options, de leur taille et du nombres de vibrations différentes qu’ils offrent. A vous de choisir entre une stimulation interne unique, ou entre une stimulation du clitoris en même temps que la pénétration vaginale.

Les boules de geisha ou boules Kegel

Rithual-nisha-kegel-boules-de-geisha-rose-2

Les boules de geisha, aussi appelées boules Kegel s’introduisent dans le vagin et vous permettent de faire travailler les muscles de votre périnée. Une fois introduites, vous reprenez vos activités quotidiennes pendant que vos muscles se contractent automatiquement pour retenir les boules, renforçant ainsi votre plancher pelvien.

Mais les boules de geisha servent aussi à éviter les fuites urinaires (elles interviennent généralement lorsque la pression abdominale devient trop forte pour le plancher pelvien : efforts, éternuements, toux, rire, pratique du sport intensive et port de charges trop lourdes).

Enfin, ces boules servent aussi à lutter contre le manque de sensations et de plaisir lors des rapports sexuels. En effet, celles-ci, en tonifiant vos muscles du périnée, vous permettent, avec un entrainement régulier, d’augmenter votre plaisir et l’intensité de vos orgasmes.

Les boules de geisha peuvent s’utiliser seules pour renforcer votre plancher pelvien (vous les portez pendant que vous réalisez vos activités quotidiennes) ou combinées à une autre sextoy (type stimulateur clitoridien) pour augmenter l’intensité du plaisir lors de la masturbation.

Pour choisir un sextoy de type boules de geisha ou boules Kegel, il faudra regarder le poids de celles-ci :

  • En-dessous de 40 grammes : Débuter et lutter contre les fuites légères
  • Entre 40 et 65 grammes : Vous avez un périnée déjà entrainé, vous augmenter l’intensité de l’entrainement
  • Au-delà de 65 grammes : Vous entretenez les muscles du périnée que vous avez déjà éduqués.

 

Vous retrouverez des packs complets avec les 3 niveaux de boules Kegel sur Les Caprices d’Alice.

Il faut posséder des boules de geisha (que vous soyez débutante ou non). C’est un sextoy qui permet d’augmenter votre plaisir sexuel tout en renforçant vos muscles du périnée.

Pour la grande majorité des femmes, c’est la stimulation externe qui prime : la stimulation du clitoris est puissante et procure un plaisir intense. Bien souvent indispensable à la pénétration, la stimulation du clitoris peut se suffire à elle-même.

Il est donc conseillé de commencer avec un sextoy de type stimulateur clitoridien qui provoquera en vous des orgasmes intenses et très souvent multiples. Facile à prendre en main et très simple à utiliser, ce type de sextoy sera le parfait premier sextoy.

Les godemichets

INTENSE-Rick-godemichet-double-embout-rose

Le godemichet est un sextoy simple et intense. Selon la taille et le diamètre, le choix d’un godemichet correspond surtout à vos attentes et à votre anatomie. Généralement pourvu d’une ventouse, ce sextoy vous permettra une utilisation sans les mains lorsque vous le fixerez au sol ou contre un mur grâce à sa ventouse forte.

Dédié à la pénétration vaginale ou anale, choisir un sextoy comme celui-ci vous permet une initiation en douceur, sans vibrations et proche de la pénétration d’un pénis lors d’un rapport sexuel. Les godemichets sont flexibles et durs à la fois pour vous offrir une liberté de mouvements totale.

Ils sont d’ailleurs idéals lorsque vous utilisez simultanément un godemichet et un stimulateur clitoridien.

Les oeufs vibrants

Lelo-Lyla-2-Insignia-oeuf-vibrant-telecommande-rose

Les œufs vibrants s’introduisent dans le vagin (comme les boules de Kegel). A la différence que les œufs vibrants vibrent avec différents niveaux d’intensités. Vous commandez les vibrations depuis la télécommandes du sextoy (et vous pourrez même la confier à votre partenaire pour vous laisser surprendre et profiter de jeux coquins).

Les prix varient selon l’intensité des vibrations proposées et selon les fonctions / les options disponibles.

L’œuf vibrant est un sextoy qui peut se combiner avec un stimulateur clitoridien ou avec un plug anal. Le plaisir n’en sera que meilleur.

En résumé : Choisir un sextoy en fonction de sa stimulation

Stimulateur clitoridiens

"

Stimulation du clitoris

Vibromasseurs

"

Stimulation du point G

Rabbits

"

Stimulation simultanée du point G et du clitoris

Godemichets

"

Stimulation du vagin et du point G

Boules de geisha

"

Renforcement du plancher pelvien

Wands

"

Massage intégral et stimulation du clitoris

2 – La matière est importante dans le choix d’un sextoy

Le choix d’un sextoy doit aussi se faire en faisant attention à la matière qui le compose. Moins un sextoy coûte cher, plus vous devez regarder la composition de celui-ci. Car en comparaison, plus un sextoy coûte cher, meilleure est sa composition (en plus des technologies et des options qu’il offrira) – Il faudra quand même regarder aussi, mais pour la majorité, il n’y a quasiment pas de risques.

Vous retrouverez 2 grandes catégories de familles de composition de sextoys : Les sextoy en PVC et les sextoys en Silicone médical. Toutes les autres matières existantes ne sont généralement pas conseillées.

Matière sextoy

Choisir un sextoy en PVC

Les sextoys composés en PVC (aspect visuel brillant et texture légèrement visqueuse) peuvent, s’ils ne sont pas fabriqués selon la norme Françaises, contenir des phtalates qui sont nocives pour le corps. Le PVC est une matière poreuse qui peut laisser passer les phtalates. 

Les sextoys en PVC doivent donc être fabriqués selon la norme Françaises pour ne contenir aucunes phtalates. Vous n’en trouverez pas sur Les Caprices d’Alice (sauf si la fabrication française est 100% garantie – Nous l’indiquerons sur les fiches produits).

Choisir un sextoy en Silicone médical

Le bon choix ! 

Les sextoys composés en Silicone médical (ou silicone haut de gamme) sont sains pour le corps. Il faut que le produit soit composé à 100% de silicone médical ou haut de gamme. 

Sur Les Caprices d’Alice, tous vos sextoys sont en silicone médical haut de gamme pour vous garantir une parfaite sécurité lors de leur utilisation.

Le Silicone médical est non poreux, il est hypoallergénique et ne contient aucune phtalates ! De plus, cette matière est ultra douce au toucher pour renvoyer une sensation de velours ultra réaliste. Il est très souple et très agréable à prendre en main ou à manipuler.

Les sextoys en silicone médical coûtent généralement plus cher, mais il sera toujours recommandé, pour une totale sécurité, de mettre le prix dans un produit qui sera respectueux de votre corps (Les premiers prix pour le choix d’un sextoy en silicone médical sont de l’ordre de 50 € environ et les meilleurs produits peuvent atteindre jusqu’à 300 euros – Là vous touchez au sextoy de luxe !).

NB : Lorsque vous utilisez un sextoy en silicone médical, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant composé à base d’eau. Celui-ci respectera la composition de votre sextoy, préservera sa douceur et sera sans danger pour le corps).- Vous pourrez en trouver dans la catégorie accessoires et lubrifiants sur Les Caprices d’Alice.

Pour ce qui est des autres matières pouvant composer un sextoy, celles-ci ne sont pas recommandées. Choisissez du silicone médical (ou silicone haut de gamme) pour profiter d’une utilisation en toute sécurité.

3 – Choisir la taille a aussi son importance

Vous en doutez très certainement mais la taille du sextoy a son importance. La longueur insérable mesures généralement une 15 aine de centimètres et le diamètre est en moyenne autour de 4 cm. Ce sont des mesures standards qui varient en fonction des marques et des produits.

Bien entendu, vous pouvez choisir un sextoy grande taille avec des mesures beaucoup plus imposantes : les godemichets et les vibromasseurs XXL qui vont avoir des longueurs insérables autour de 20 à 24 cm et des diamètres entre 4 et 5 cm. 

Au niveau de la taille c’est à vous de faire votre choix en matière de sextoy. Et si vous voulez une recommandation : misez plutôt sur des vibrations et des ondes de pressions avant de vous aventurer dans des produits grandes tailles pour découvrir des plaisirs encore plus intenses.

NB : Il existe des sextoys à double fonctions comme le SATISFYER Curvy Trinity 3 ou le Coco de Puissante. Une partie du sextoy est dédiée à votre clitoris et le stimulera avec des ondes de pression ou de l’air pulsé, et l’autre partie est à insérée dans le vagin pour aller stimuler le point G intensément. Les 2 fonctions peuvent être utilisées séparément ou en même temps. 

Faire le choix de ce type de sextoy est une très bonne idée car il vous offre une totale polyvalence totale lors de vos moments de masturbation. Et en termes de mesures, vous restez dans la norme.  

Ce sextoy sera également un 1er choix parfait pour commencer. 

Pour ce qui est des autres matières pouvant composer un sextoy, celles-ci ne sont pas recommandées. Choisissez du silicone médical (ou silicone haut de gamme) pour profiter d’une utilisation en toute sécurité.

4 – Et si celui-ci peut vous accompagner sous l’eau alors c’est parfait !

Choisir un sextoy waterproof vous permet d’envisager de multiples utilisations tout en profitant d’un nettoyage facile.

IPX7 ou Waterproof sera l’indication que votre sextoy peut s’utiliser sous l’eau. Quand on parle d’une utilisation sous l’eau, cela signifie que vous pourrez l’emporter avec vous dans votre bain chaud afin de découvrir une autre forme de stimulation, différente, mais tout aussi intense.

Et que vous pourrez également utiliser votre sextoy waterproof sous la douche, pour peu que vous choisissiez un sextoy pour la stimulation interne et que vous augmentiez l’intensité de la stimulation avec le jet du pommeau de douche : un classique ? certes, mais nous aimons les classiques !

Enfin, choisir un sextoy waterproof vous permet de profiter d’un nettoyage facile après utilisation : il vous suffira juste de passer celui-ci sous l’eau tiède et d’ajouter un peu de savon neutre au besoin.

 

Ce petite guide contient les informations majeures à connaître pour faire le bon choix lors de l’achat d’un sextoy. Ne reste plus qu’à vous lancer et à profiter des petits prix et des best-sellers disponibles sur Les Caprices d’Alice : Les meilleures ventes.

Sextoy waterproof

Les sextoys les plus demandés

logo-les-caprices-dalice

Aidez moi à choisir mon sextoy

3 clics pour savoir quel sextoy vous correspond

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique