Pour les femmes, il est généralement plus difficile d’atteindre un orgasme que pour les hommes. La recherche montre même que les femmes sont beaucoup plus susceptibles d’avoir un orgasme avec une femme qu’avec un homme pendant les rapports sexuels.
Il est temps de parler des différentes formes de stimulation vaginale, afin que vous ou votre partenaire puissiez atteindre un point culminant sans précédent.
Le vagin, l’organe du plaisir féminin parfois méconnu
Quand on parle de l’organe sexuel féminin, on pense souvent immédiatement au vagin. C’est exact, mais ce n’est pas tout. Le vagin n’est que la partie intérieure et forme le lien entre l’utérus et le monde extérieur. La vulve est la partie externe de l’organe sexuel féminin et comprend les lèvres, le clitoris, la sortie de l’urètre et l’ouverture du vagin.
Le vagin comme zone érogène
Pour de nombreuses femmes, le clitoris joue à lui seul un rôle essentiel dans l’atteinte de l’orgasme. Cependant, la stimulation vaginale peut rendre l’orgasme plus complet et plus intense. Cela a à voir avec la présence de terminaisons nerveuses dans le vagin, en combinaison avec les branches du clitoris au vagin.
Le point G est également situé dans le vagin, à environ 3 à 5 cm de profondeur. Les chanceux qui ont découvert le point G peuvent induire un orgasme puissant en stimulant ce point. Avec un orgasme à travers le point G, du liquide peut être libéré. Parfois quelques gouttes, parfois plus. Ceci est également connu sous le nom d’ « éjaculation féminine ».
Saviez-vous que… la longueur moyenne d’un vagin, mesurée de l’avant du col de l’utérus au monde extérieur, est de 6,3 cm ?
Les différentes façons de stimuler le vagin
Il existe d’innombrables jouets sexuels et techniques qui peuvent être utilisés pour la stimulation vaginale, mais la pénétration profonde peut également aider une femme à stimuler son vagin et à atteindre un orgasme.
Les boules vaginales
Ben Wa Balls, boules de Geisha ou encore Love Balls, il existe différents noms pour désigner les boules vaginales, mais elles se résument toutes à la même chose. Les boules vaginales sont des boules qui peuvent être insérées dans le vagin. Il existe des boules plus petites d’un diamètre de 2 cm, mais il existe aussi des boules d’un diamètre compris entre 4,5 et 5 cm. Les billes sont généralement en métal. Vous pouvez les utiliser pendant les préliminaires, mais elles conviennent également très bien à l’entraînement et au renforcement des muscles du plancher pelvien.
Vous pouvez utiliser des balles pendant de courts moments durant la journée et vous déplacer avec, ou alors, chez vous en toute intimité. Avec un entrainement régulier, vous augmenterez à moyen terme, l’intensité de vos orgasmes.
Il existe différents types de boules vaginales disponibles : les boules de Kegel, les boules Ben Wa typiques et les modèles vibrants.
L’Œufs vibrants
Un œuf vibrant apporte de la variété à votre vie sexuelle. Ce petit œuf peut provoquer de grandes sensations. Un œuf vibrant est un vibromasseur compact et peut souvent être actionné avec une télécommande. L’œuf peut être inséré par voie vaginale, mais peut également être utilisé comme vibromasseur clitoridien.
L’œuf peut être utilisé seul, mais aussi avec un partenaire. Comment ça marche? Elle insère l’œuf et son partenaire contrôle la télécommande. Succès garanti !
Le Godemichet
Un gode est un jouet sexuel qui a la forme et l’apparence d’un vrai pénis. Vous pouvez utiliser ce jouet sexuel pour vous masturber, mais vous pouvez également l’inclure dans les préliminaires. Contrairement à un vibromasseur, un gode n’émet pas de vibrations.
Avec un gode, plus la taille est grande, plus la stimulation est intense. Vous pouvez donc opter pour un gode XL, mais vous pouvez aussi opter pour un gode réaliste. Grâce aux veines réalistes, à l’aspect et au toucher, vous aurez la sensation d’avoir du “vrai” sexe.
Vibromasseurs
Un vibromasseur peut être utilisé pour stimuler le vagin, le clitoris et l’anus. Le jouet peut être utilisé pendant la masturbation, mais est également utilisé par les couples pendant les préliminaires ou les rapports sexuels. Un vibromasseur dispose d’un ou plusieurs modes de vibrations, qui fournissent une stimulation supplémentaire des zones érogènes.
Les vibromasseurs se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Pour stimuler le vagin, il est préférable de choisir un gros vibromasseur ou un vibromasseur puissant. Un bon complément à un modèle qui, en plus de la stimulation vaginale, stimule également le clitoris : Le vibromasseur Rabbit.
Positions sexuelles pour la stimulation vaginale
Une pénétration profonde peut être très agréable lorsqu’elle est effectuée à un rythme tranquille et aide une femme à stimuler son vagin et à atteindre un orgasme. Dans certains cas, il est également possible d’atteindre le point G avec une pénétration profonde.
Le lotus
Pour cette position, l’homme doit s’asseoir les jambes croisées. Ensuite, la femme s’assoit sur ses genoux, face à l’homme. Elle enroule ses jambes autour de l’homme et commence à se balancer d’avant en arrière. Depuis qu’elle a ses jambes autour de l’homme, il est possible de pénétrer profondément. Avec cette position, il est également possible de stimuler simultanément d’autres zones érogènes.
L’enclume
La position sexuelle la plus facile à réaliser qui offre le potentiel d’une pénétration profonde. La femme est allongée sur le dos, les chevilles en l’air. L’homme se penche sur elle et s’accroupit de haut en bas, pour ainsi dire. Au fur et à mesure du rapport, la sensation est un peu plus intense.
Massage Yoni
Le massage Yoni est un massage dans lequel le vagin est stimulé de manière optimale. C’est un massage sensuel sans aucun but sexuel. Il ne s’agit donc pas d’insérer les doigts, mais un massage Yoni va beaucoup plus loin.
Le massage yoni est une pratique tantrique basée sur la tradition hindoue qui consiste à masser consciemment la vulve et le vagin. Le but n’est pas d’avoir un orgasme , mais d’augmenter votre sensibilité et de vous aider à vous connecter avec votre propre corps.
Le massage peut conduire à un orgasme, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il existe des ateliers spéciaux de massage Yoni, mais vous pouvez aussi essayer de pratiquer ce massage vous-même.