logo-les-caprices-dalice

Comment utiliser un sextoy : conseils pour une expérience intime réussie

par

17/04/24

Près d’une Française sur deux a déjà utilisé un sextoy, et cette pratique tend à entrer de plus en plus dans les mœurs et les habitudes sexuelles. Les vibromasseurs et autres stimulateurs de clitoris offrent différents avantages, que ce soit pour pimenter des ébats en amoureux, atteindre l’orgasme en solo, explorer de nouvelles sensations ou enrichir les stimulations.

La diversité des modèles s’adapte à toutes les envies, les morphologies et les pratiques, afin de permettre aux femmes de prendre en main leur sexualité. Que vous soyez débutante dans le domaine ou une amatrice expérimentée, voici quelques conseils pour bien utiliser un sextoy !

Vous avez dit « sextoy » ?

 

Loin du mythe du gode géant, les sextoys pour femme adoptent des formes, des formats et des technologies différents, qui stimulent chaque zone érogène et permettent d’atteindre l’orgasme.

C’est quoi un sex toy ?

 

L’invention n’est pas moderne ! Déjà à l’Antiquité, les guerriers et autres marins laissaient des objets sexuels de formes phalliques à leurs partenaires. C’était l’occasion pour elles de s’amuser en solo, pendant les longues périodes d’absence de leurs conjoints.

Ces jouets, exclusivement dédiés au plaisir sexuel, offrent une stimulation des zones érogènes, de la vulve ou du vagin. Il existe de nombreux types d’objets, destinés à titiller, sucer ou pénétrer. Compatibles avec le lubrifiant, certains modèles sont connectés, et peuvent être actionnés via une télécommande (souvent un smartphone).

 

Un plaisir à partager

 

Vous pouvez utiliser un godemichet, un vibromasseur ou tout autre jouet coquin en solo, mais vous pouvez également le faire avec un partenaire. En couple, les toys sont parfaits pour :

  • Stimuler tout le corps pendant les préliminaires, de manière interne ou externe,
  • Découvrir de nouvelles expériences : DP, anal, etc. 
  • Faire jouir sa partenaire.

C’est donc un plaisir qui se partage. En plus, certains modèles s’adaptent aussi aux hommes. Alors pourquoi ne pas en profiter pour stimuler votre amant ?

utiliser-sextoy-en-couple

Les différents types de sextoys

 

Gode, plug, vibromasseur ou stimulateur de clitoris, il y a autant de variétés de toys que d’envies. Apprenez à les connaître afin de choisir le bon sextoy pour vos séances intimes, seule ou avec un partenaire, homme ou femme.

Les vibromasseurs

 

Les plus connus des sextoys sont sans aucun doute les vibromasseurs. Les tests sont unanimes : cette catégorie de jouets pour adulte séduit tous les profils, débutantes comme expertes.

Il existe une large gamme de vibromasseurs pour femmes :

 

  • De petite taille comme B Swish ou le ONLINE Mini Bullet Vibe, pour emporter dans la trousse de toilette,
  • XXL comme le OHMAMA : pour aller en profondeur et sentir les vibrations dans tout l’intérieur du sexe,
  • Réalistes : nervurés et dotés d’un gland comme le BAILE ou le CYBER Silicock,
  • Incurvés, afin de stimuler le point G : INTENSE Leo ou LELO Mona Wave vous permettront de varier les intensités et les vibrations, pour décupler votre plaisir,
  • Polyvalents : pourquoi choisir entre la succion et la vibration quand on peut avoir les deux ? Optez pour le Coco Puissante, l’un des meilleurs jouets actuellement disponibles,
  • Connectés : les œufs vibrants s’utilisent en solo et en couple. Votre partenaire peut alors vous faire jouir à distance !
vibromasseur
vibromasseur-rabbit-bouquet

Les Rabbits : un vibro pas comme les autres

 

Ce vibromasseur a été popularisé par certaines séries américaines. Les Rabbits possèdent une partie insérable, conçue pour titiller le point G et le vagin. Quant à la partie externe du toy, en forme d’oreilles de lapin, elle est destinée à caresser votre clitoris.

Le Rabbit offre ainsi une double stimulation, interne et externe. Doté de plusieurs vitesses, c’est l’objet idéal pour augmenter l’intensité des orgasmes de la femme.

Certains modèles sont nervurés et munis d’un gland, pour reproduire l’anatomie masculine. Vous aurez ainsi la sensation d’être pénétrée par un véritable sexe.

Les Wands

 

Vous connaissez les wands pour leurs bienfaits relaxants ? Sachez que ces baguettes vibrantes sont aussi adaptées à vos séances de massages intimes. Les têtes sont larges et flexibles, ce qui permet de stimuler chaque zone érogène du sexe, le clitoris et les lèvres.

Partez de votre nuque pour descendre jusqu’au périnée, en variant les intensités et les vibrations. Vous ressentirez alors le plaisir monter jusqu’à l’orgasme. Seule ou à deux, c’est l’accessoire indispensable pour pimenter votre vie sexuelle. En plus, la plupart des modèles sont waterproof !

simulateur-clitoris

Les stimulateurs clitoridiens

 

Les stimulateurs clitoridiens sont spécialement conçus pour titiller votre clitoris. Air pulsé, ondes soniques, vibrations, succion, ce type de sextoy provoque des orgasmes intenses et profonds. Le plus connu (et l’un des plus efficaces !) est le Womanizer.

Ergonomique et facile à utiliser, le stimulateur clitoridien est doté d’un embout en silicone, qui se place autour du gland. Il suffit alors de mettre en marche l’appareil, et de vous laisser porter vers la jouissance.

Pour les amatrices de double stimulation, optez pour un modèle qui agit à la fois sur le clito et sur le point G, à l’instar du Coco puissante. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs.

Les adeptes de cunnilingus se tourneront vers un stimulateur de cunnilingus, à l’image du LELO Ora 3. Le point rotatif de ce sextoy reproduit les mouvements et l’intensité d’une véritable langue, pour votre plus grand plaisir.

Les godes

 

Les godemichets font partie des incontournables des sex toys. À la différence des autres jouets coquins, les dildos imitent le pénis en érection, les nervures, les bourses et le gland. Il existe des godes de différentes tailles, pour des pénétrations plus ou moins profondes. Seule ou en couple, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations vaginales et anales.

Si vous êtes débutante, optez pour un COCK MILLER – 13 cm. Par la suite, vous pourrez vous orienter vers des objets plus gros, incurvés et vibrants, ou dotés d’une ventouse. Ces derniers vous permettent de les accrocher sur une paroi vitrée ou de les installer au sol ou contre un mur, afin de vous faire plaisir dans des positions variées. La plupart des modèles sont également waterproof : c’est le moment de tenter de nouvelles expériences sous la douche ou dans le bain. 

gode
kit-entrainement-boules-de-geisha

Les boules de geisha

 

Post-partum ou renforcement du périnée, les boules de Geisha sont la source de nombreux bienfaits. Les exercices de Kegel vous permettent de travailler votre ceinture périnéale, afin de vivre vos meilleurs orgasmes, profonds, longs et intenses. En plus d’augmenter votre sensibilité, les Kegels balls participent également à la bonne lubrification du vagin.

Une fois insérées, elles viennent stimuler les parois et le point G. Vous pouvez les utiliser seules, ou avec un autre sex toy (vibromasseur, gode, wand ou plug anal).

Les plugs

 

Que vous découvriez les pratiques anales ou que vous en soyez une fervente amatrice, le plug anal est un objet indispensable à posséder dans sa collection de sextoys.

Le plug adopte une forme conique, qui facilite la pénétration. À sa base, une partie plus large appelée le pallier permet de conserver le plug au bon endroit, sans qu’il ne tombe ou s’enfonce davantage.

Certains modèles sont incurvés et vibrants, à l’instar du SATISFYER Backdoor Lover, ce qui offre une stimulation plus intense des parois anales. D’autres prennent la forme d’un pénis ou de perles.   

plugs-anal-et-fist

Comment bien utiliser un sextoy ?

 

Décuplez votre plaisir en solo ou en couple, et dynamisez votre vie sexuelle avec des sextoys. Mais pour explorer de nouvelles pratiques, vous devez utiliser votre nouveau compagnon de jeu avec précaution. Que vous soyez un homme ou une femme, voici quelques conseils !

Conseil n°1 : comment choisir le bon modèle ?

 

Tout d’abord, le choix du modèle dépend de votre familiarité avec les sex toys. Une débutante n’a pas les mêmes besoins et envies qu’une habituée : la découverte de la sexualité avec des jouets coquins prend du temps et tous les sextoys ne sont pas adaptés.

Par ailleurs, vous devez garder en tête vos préférences et vos envies. Stimulation clitoridienne, vaginale ou anale, caresses des zones érogènes, cunnilingus ou pénétration… Toutes les solutions sont possibles.

Vous êtes débutante et vous cherchez votre premier sextoy ? Optez pour une stimulation externe. Un stimulateur clitoridien ou un rabbit vous offriront vos premiers moments d’extase solo.

Faites également attention à la composition du sextoy. Choisissez un modèle sans phtalate, hypoallergénique et fabriqué en silicone (médical de préférence).

 

Conseil n°2 : les préliminaires

 

Une fois dans l’ambiance, installez-vous confortablement et commencez les préliminaires. Comme pour toute relation sexuelle, il est indispensable de mettre votre corps en éveil, afin de garantir une bonne lubrification et des résultats intenses.

Quel que soit le modèle choisi pour explorer votre désir et vous faire plaisir, débutez par les préliminaires. Stimulez vos seins, vos cuisses et vos parties intimes, et prenez le temps de ressentir les bienfaits. Un wand peut vous apporter une bonne excitation sexuelle, avant de changer d’objet pour continuer la soirée. 

 

Conseil n°3 : comment bien utiliser son sextoy ?

 

Que vous soyez habituée ou non de cette pratique solo, bannissez la précipitation (à moins que vous en ayez envie !). Une fois votre jouet sexuel en main, sélectionnez le mode qui vous convient (succion, vibration, pulsion, etc.) et son intensité.

Approchez le toy délicatement, et posez-le sur la zone à titiller. Au besoin, décrivez des cercles afin de stimuler une plus large surface. Les stimulateurs clitoridiens doivent rester en place pendant toute la durée d’utilisation. Variez les réglages pour trouver celui qui provoque le plus de frissons. Quant aux vibromasseurs et godes (faites attention à la taille insérable), faites-les entrer délicatement dans le sexe à l’aide de lubrifiant, avant de commencer les va-et-vient.

Les modèles destinés aux couples (notamment les œufs vibrants) peuvent être utilisés à tout moment, lors d’une soirée coquine, pendant les préliminaires ou pour atteindre l’orgasme. Ici aussi, ne vous précipitez pas, et augmentez progressivement l’intensité des jouets. Le principal risque est de ne pas avoir été assez stimulée, et de ne rien ressentir. 

À noter : si vous décidez d’introduire un sextoy dans votre vie de couple (vibromasseur, toy avec télécommande, etc.), parlez-en avec votre conjoint. La communication est la clé de la réussite en amour, et permet de dissiper tout malentendu ou incompréhension.

 

Conseil n°4 : l’entretien

 

Une bonne utilisation passe par un bon entretien. Ces objets sexuels sont prévus pour des séances intensives, mais leur fonctionnement nécessite quelques précautions. C’est important non seulement pour préserver le bon état du sextoy, mais aussi pour votre santé. Vous ne mettriez pas quelque chose de sale en contact avec vos muqueuses !

Dès la réception de votre colis, nettoyez le vibromasseur avec un produit spécialement conçu pour les sex toys. Renouvelez l’opération après chaque séance de sexe. De plus, certains modèles fonctionnent sur batterie : pensez donc à les recharger régulièrement, afin de ne pas tomber en panne pendant la masturbation. Ce serait dommage de devoir vous passer de votre jouet préféré !

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique