La confiance sexuelle n’est pas quelque chose d’inné, c’est un sentiment qui doit être nourri par les soins que nous nous portons. Cela peut sembler étrange à dire, mais nous ne construisons pas nécessairement notre confiance sexuelle dans la chambre. Apprendre à être confiant au lit passe par nos choix de vie, notre état d’esprit et la prise de bonnes décisions qui nous permettent d’être qui nous voulons être, dans la chambre et ailleurs.
Avec des mannequins affichant sur Instagram une vision “parfaite” de la féminité et des attentes sexuelles irréalistes vis-à-vis du porno, on ne peut pas nous reprocher de ressentir parfois une pression pour “suivre” et faire tout ce qu’il faut pour plaire à nos partenaires. La confiance sexuelle consiste à oublier cela. Oubliez de plaire à tout le monde et concentrez-vous sur votre propre plaisir. Ça sonne bien, non ? Mais comment devient-on sexuellement confiant ?
Faire face à la perte de confiance sexuelle
La plupart d’entre nous ont probablement eu ces moments où nous nous sommes sentis moins confiants dans la chambre, qu’il s’agisse de se demander si nous sommes “bons au lit”. Nous sommes gênés, ou éteignons les lumières à la seconde où nos vêtements tombent. C’est une habitude difficile à changer, mais c’est possible. Après tout, le sexe est une question de plaisir, il ne devrait pas y avoir de sentiments négatifs à son égard. Il s’agit de découvrir cette connexion électrique et de ressentir des sentiments hors du commun.
Commencez par identifier ce qui sape votre confiance. C’est peut-être votre apparence physique, ou peut-être vous sentez-vous sexuellement intimidé. Le cerveau humain est une machine compliquée et il a besoin de beaucoup de soins pour rester en bonne santé.
Comment devenir sexuellement confiant ?
Nous ne saurions trop insister là-dessus, devenir sexuellement confiant au lit, c’est s’aimer et prendre soin de soi. Se mettre la pression pour avoir confiance en soi dans la chambre afin de plaire à son partenaire est contre-productif. La confiance sexuelle consiste à se sentir bien dans sa peau, il n’y a pas de remède miracle. Mais ne vous inquiétez pas, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider sur la voie de la confiance sexuelle.
Découvrez ce que vous aimez
Il est difficile d’être confiant quand on ne sait pas ce que l’on veut. Passez du temps à vous faire plaisir. Si vous savez ce que vous aimez dans la chambre lorsque vous avez le contrôle, il vous sera plus facile de guider votre partenaire vers les choses que vous préférez. La masturbation ne devrait pas être un tabou, c’est une partie importante de votre exploration sexuelle (en plus c’est génial !).
Soyez vous-même, oubliez tous les autres
C’est bien d’apprécier les autres femmes, mais il y a une ligne fine entre l’appréciation et la comparaison malsaine. Tant de femmes que vous suivez sur Instagram ne ressemblent pas vraiment à ça dans la vraie vie, donc vous ne vous comparez même pas à quelque chose qui existe réellement.
Suivez des comptes auxquels vous pouvez vous identifier, il y a tellement de femmes inspirantes qui vous ressemblent et c’est tellement mieux pour votre confiance. Prenez le temps de célébrer ce qui est beau chez vous. Cela peut vous aider à vous voir sous un meilleur jour et à apprendre à vous aimer davantage.
Habillez-vous pour vous impressionner
Inquiète de savoir comment paraître plus sexy pour votre partenaire ? Oubliez ça, pensez à ce qui vous fait vous sentir sexy ! Oubliez la lingerie que vous pensez que votre partenaire veut voir. Portez quelque chose dans lequel vous vous sentez confiante et sexy. Cette confiance fera tellement plus pour exciter votre partenaire et la lingerie fera le reste.
Soyez gentille avec vous-même
Toute personne confiante et heureuse doit s’aimer. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, prenez le temps de vous complimenter et arrêtez consciemment toute négativité. Parlez-vous comme vous parleriez à une amie.
Prenez soin de votre corps
Si vous ne vous sentez pas en bonne santé et pensez que vous devez vous mettre au sport, faites-le. Que vous ayez raison ou tort, rester assise et ne pas faire les choses que vous voulez faire n’entraînera que de la culpabilisation. Assurez-vous simplement que vous le faites selon vos propres envies parce que vous le souhaitez.
Parlez librement de vos désirs et envies
Nous croyons que les femmes devraient pouvoir parler librement de leurs désirs dans la chambre sans craindre d’être jugées. Parlez à votre partenaire, dites-lui ce que vous voulez et demandez-lui ce qu’il veut. Vous commencerez bientôt à vous sentir libérée et à perdre une partie de ce doute dans la chambre à coucher qui peut nuire à votre confiance.
Expérimentez de nouvelles choses
Ouvrez la porte à un monde d’exploration sexuelle et essayez quelque chose de nouveau. C’est encore mieux si vous et votre partenaire êtes débutants en la matière. Expérimentez avec vos premiers sextoys, essayez-vous au sexe tantrique ou aux massages par effleurements. Après tout, si vous êtes tous les deux néophytes, il n’y a aucune raison de se sentir gêné.
Faites vos devoirs
Si vous voulez prendre le contrôle dans la chambre à coucher, vous devrez travailler à communiquer avec votre partenaire. Partager vos connaissances et guidez-le(la) vers les choses que vous voulez pour votre plaisir (n’oubliez pas le sien aussi).
Être soi-même c’est la clé pour être plus confiante sexuellement
La clé pour se sentir plus heureux dans n’importe quel aspect de votre vie consiste à être à l’aise avec vous-même et à prendre le temps de pratiquer cela quotidiennement. Apprenez quelques affirmations que vous pouvez répéter lorsque vous avez du mal à surmonter vos doutes. Par exemple, réfléchissez à la façon dont vous êtes satisfaite du plaisir que votre corps peut vous procurer, plutôt que de vous concentrer sur des pensées négatives causées par son apparence.
Surtout, rappelez-vous que vous êtes la clé de votre confiance sexuelle. Cela ne viendra peut-être pas du jour au lendemain, mais cela viendra.