La meilleure chose à propos des jouets sexuels est que vous pouvez les utiliser de la manière qui vous procure le plus de plaisir. C’est votre corps, vous pouvez donc choisir les jouets à utiliser (la forme, la texture, l’intensité, les modes de vibrations ou de succions, etc.) et comment vous en servir. Utiliser un sextoy, c’est la promesse d’une des aventures les plus agréables au monde.
Cependant, il y a quelques précautions à prendre lorsque vous utilisez des jouets sexuels et quelques règles de base qui peuvent vous assurer de passer un moment encore plus agréable. Donc, si vous utilisez des jouets sexuels ou envisagez de commencer, voici les 7 erreurs que vous ne voulez pas commettre.
1. Vous ne les lavez pas correctement ou pas assez (voire pas du tout)
Une bonne hygiène et un bonne conservation (rangement) sont importants pour la longévité de votre jouet et pour votre propre sécurité. L’utilisation d’un jouet sale et détérioré est honnêtement tout simplement irrespectueux pour votre corps – et cela peut vous exposer à des problèmes de santé comme des infections des voies urinaires si des bactéries sur un jouet pénètrent dans votre urètre.
La bonne façon de nettoyer un jouet sexuel dépend de quelques facteurs, dont le matériau du jouet et s’il fonctionne ou non avec des piles. Heureusement, nous avons déjà parlé de la manière de nettoyer votre sextoy. On vous encourage grandement à suivre ce petit guide.
2. Vous optez automatiquement pour le jouet le plus populaire
Bien que ce soit légitime de demander le sextoy qui se vend le mieux, la popularité ne devrait pas complètement dicter le jouet que vous utilisez. Un jouet sexuel n’est pas comme un téléphone portable : Le meilleur sextoy n’est pas forcément celui qui possède toutes les fonctions ou toutes les dernières technologies. Le meilleur s’adapte à votre corps et à vos besoins/envies.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de conseils sur le jouet à acheter. Si un sextoy est extrêmement populaire, c’est probablement pour une bonne raison.
Mais comme point de départ, il est plus logique de se poser les bonnes questions sur les jouets les plus appréciés pour savoir ce que vous aimez et ce qui vous conviendra le mieux. Renseignez-vous sur les meilleurs jouets comme le stimulateur clitoridien ou comme ceux qui offre une pénétration profonde et intense (Vibromasseur rabbit, vibromasseur, gode XXL, etc.), …
Si vous ne savez pas exactement ce que vous aimez ? Suivez notre guide en 5 questions.
3. Vous vous concentrez trop sur les orgasmes
Vous pensez peut-être : “Je veux avoir un orgasme quand j’utilise un sextoy.” Parce que oui, l’un de leurs avantages est qu’ils peuvent être vraiment très utiles pour se faire plaisir. Mais cette attitude pourrait ajouter une pression inutile et en retirer une partie du plaisir.
Les jouets sexuels ne doivent pas être utilisés uniquement pour l’orgasme. Vous pouvez les utiliser pour avoir des sensations de bien-être et pour profiter du plaisir du jeu sexuel sans que ce soit uniquement un moyen d’avoir un orgasme.
À quoi cela ressemble-t-il en pratique ? Vous voudrez peut-être commencer par mélanger la façon dont vous utilisez votre jouet. Par exemple, au lieu de s’en tenir à la stimulation clitoridienne, vaginale ou anale standard lors de l’utilisation d’un vibromasseur, vous pouvez explorer vos mamelons, votre ventre, vos cuisses, le pénis ou même encore penser à des massages sensuels.
Bien sûr, si vous envisagez de changer l’utilisation prévue d’un lovetoy, assurez-vous que cela est sûr. Plus particulièrement, vous ne voudriez pas utiliser un gode que vous utilisez généralement pour la pénétration vaginale pour essayer un jeu anal à moins qu’il n’ait une base évasée et que celui-ci n’ait été nettoyé préalablement.
4. Vous n’utilisez des jouets que par vous-même
Il y a souvent l’idée « d’une honte étrange » à introduire des sextoys dans le sexe en couple. Certaines personnes craignent qu’un jouet soit là en tant que “remplacement” ou pour compenser une sorte d’insuffisance de performance. Mais cela n’a pas à être lié à quelque chose comme ça.
Beaucoup de femmes ne peuvent pas avoir d’orgasme à moins d’utiliser un vibromasseur. Donc, si vous craignez d’introduire des jouets dans votre vie sexuelle en couple, nous vous suggérons de garder à l’esprit qu’un bon partenaire sexuel devrait vouloir que vous ressentiez autant de plaisir que possible, y compris avec l’utilisation d’un sextoy si c’est ce que vous aimez.
Même si vous n’avez aucun problème à avoir un orgasme sans jouet – ou si vous voulez détourner l’attention des orgasmes comme nous l’avons mentionné – les lovetoys peuvent toujours améliorer quelque chose qui est déjà agréable.
5. Vous n’utilisez pas le bon (ou aucun) lubrifiant
Le lubrifiant peut être tout aussi utile pour les stimulations en solo que pour les relations sexuelles en couple, parfois même plus. Nous n’avons pas toujours le temps ou la patience pour le type de préliminaires dont nous avons besoin pour nous « auto-lubrifier » lorsque nous nous masturbons. Et chaque fois que vous n’utilisez pas de lubrifiant mais que vous n’êtes pas suffisamment humide, vous courez non seulement le risque d’inconfort et d’irritation, mais vous pouvez également vous retrouver avec des déchirures vaginales.
En ce qui concerne le bon type de lubrifiant, de nombreux matériaux de jouets sont compatibles avec les lubrifiants à base d’eau, à base de silicone et à base d’huile. Mais les sextoys en silicone – L’un des matériaux les sûr – ne peuvent être utilisés qu’avec des lubrifiants à base d’eau. Ce type de lubrifiant respecte votre corps et conserve la douceur de votre sextoy en silicone.
Sur Les Caprices d’Alice, vous ne trouverez que des sextoys composés en silicone haut de gamme.
NB : Un lubrifiant à base de silicone détériorera la surface d’un sextoy en silicone et l’abîmera peu à peu avec le temps.
6. Vous ne lisez pas les instructions
Lorsque vous achetez un nouveau sextoy, parfois vous voulez l’essayer tout de suite… au diable les instructions. Mais il y a généralement quelques raisons de ne pas le faire.
En ce qui concerne les jouets rechargeables, la plupart des instructions suggèrent d’obtenir une charge complète avant utilisation pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, ne voulez-vous pas savoir ce que font tous les boutons pour ne pas changer accidentellement de paramètres au meilleur moment ?
7. Vous partagez des sextoys sans prendre les précautions nécessaires
Il est recommandé de ne pas partager des sextoys avec un partenaire que vous connaissez peu ou pas du tout, pendant les rapports sexuels, surtout si vous les utilisez pour la pénétration. Utiliser les mêmes jouets sexuels sans protection revient à avoir des rapports sexuels non protégés.
Vous partagez des fluides corporels, ce qui vous expose au risque de contracter une infection sexuellement transmissible. Ne pas prendre les précautions appropriées avec cela peut également augmenter votre risque de vaginose bactérienne. Cette condition survient lorsque l’équilibre normal des bactéries dans votre vagin est perturbé et peut entraîner des symptômes tels que des démangeaisons, une mauvaise odeur et une sensation de brûlure pendant que vous urinez.
Vous ne voulez pas non plus utiliser le même jouet dans différents orifices sans le nettoyer correctement entre les deux. Vous ne devriez jamais insérer un jouet qui a touché votre anus dans votre vagin sans le laver. Bien que votre vagin abrite de nombreuses bactéries et champignons pour le garder en bonne santé, il n’est pas habitué aux bactéries gastro-intestinales comme E. coli qui se refroidissent dans le rectum, de sorte qu’une contamination croisée peut entraîner des infections.